https://airqualitae.fr/purificateur-air-avis/levoit-core-300/

Levoit Core 300 : un purificateur aussi surprenant qu’abordable

Le Levoit Core 300 est une unité de purification de l’air dotée d’un système de filtration à 3 niveaux, certifiée Energy Star (économe en énergie) et vérifiée par l’AHAM (Association of Home Appliance Manufacturers). Levoit affirme que ce purificateur d’air utilise la technologie Vortexair le rendant ainsi idéal pour les pièces d’une superficie de 20 m².

Notre avis sur le Levoit Core 300

Filtration de l’air

Puissance

Bruit

Design

Le purificateur d’air Levoit Core 300 est un appareil adapté aux personnes allergiques ou sujettes à l’asthme, mais également pour bébé et la chambre de bébé (le risque d’émission d’ozone émis par l’appareil étant nul et son niveau sonore faible). Le Core 300 propose un rapport qualité – prix imbattable. Nous ne pouvons que vous le recommander si vous souhaitez vous équiper d’un appareil efficace à un prix raisonnable.

Comment fonctionne le Levoit Core 300 ?

L’un des avantages du Levoit Core 300 réside dans la qualité et le prix de ses filtres à air. Économiques à l’achat, ces derniers sont certifiés True Hepa et permettent d’éliminer jusqu’à 99,97 % des polluants atmosphériques aussi petits que 0,3 micron, à savoir : les allergènes, les spores de moisissure, les squames d’animaux et la poussière.

Pour ceux qui préfèrent un dispositif de purification de l’air non ionisant, notez que cette marque n’utilise pas la lumière ultraviolette (UV-C). Le risque d’émission d’ozone est donc nul et permet à cet appareil d’être particulièrement adapté pour les bébés et les personnes asthmatiques.

Levoit affirme que ce purificateur d’air fonctionne de manière optimale dans les pièces présentant une surface de 20 m² (bureau, chambre, salon). Lorsqu’il est utilisé dans des espaces de cette taille, le Core 300 promet un ACH (Air Changes per Hour / recyclage de l’air par heure) de 5x et un CADR (Clean Air Delivery Rate) de 187 m3/h. Ces taux signifient que l’appareil renouvelle l’air d’une pièce 5 fois toutes les heures, le rendant ainsi très efficace pour purifier les logements avec des niveaux élevés de polluants atmosphériques et d’allergènes (poussière, acariens, spores de moisissure, COV, etc).

Un système de filtration en 3 temps

Le Core 300 utilise un ventilateur interne pour aspirer l’air domestique au travers d’une série de 3 filtres à air capables de supprimer les particules nocives en suspension et de neutraliser les odeurs. Les 3 filtres utilisés sont :

  • Un préfiltre en nylon : celui-ci fonctionne en bloquant les particules fines telles que les poils d’animaux, les cheveux, le pollen, les peluches et les fibres.
  • Un filtre True HEPA : ce filtre débarrasse l’air des virus, bactéries, moisissures, squames d’animaux, poussière et acariens. Un filtre True HEPA (High-Efficiency Particulate Air) est un filtre certifié pour éliminer 99,97 % des polluants atmosphériques d’une taille de 0,3 micron.
  • Un filtre à charbon actif : ce filtre est composé de charbon de bois activé par un traitement à l’oxygène. Ce traitement ouvre des millions de pores à sa surface lesquels sont parfaits pour adsorber les gaz et les odeurs de l’air intérieur.

Levoit conseille de remplacer ses filtres après 6 mois d’utilisation en moyenne. Le coût des filtres True HEPA varie, mais reste globalement abordable en fonction de votre choix. Parmi eux on distingue 4 produits différents :

Un système de purification de l'air optimisé
  • Un filtre original – le meilleur pour les allergies, la poussière et les odeurs mineures.
  • Un filtre anti-allergies aux animaux – idéal pour le pollen, les squames, les odeurs de maison et les odeurs d’animaux.
  • Un filtre absorbeur de toxines – idéal pour la fumée, les gaz d’échappement des véhicules et les composés organiques volatils (COV) émis par les produits ménagers.
  • Un filtre anti-moisissures et anti-bactéries – idéal pour les spores de moisissures et le mildiou.

Un appareil silencieux

Ce purificateur d’air peut être utilisé pour purifier l’air dans la chambre vu que son niveau sonore est de 25 dB à son réglage le plus bas (plus silencieux qu’un murmure). À sa vitesse maximale, le bruit émis par le purificateur atteint environ 50 dB, ce qui est plus silencieux qu’une conversation qui se déroule généralement à 60 dB.

Une consommation électrique faible

Cet appareil dispose d’une puissance nominale de 45 watts au réglage le plus élevé et d’une consommation d’énergie en veille de 0,8 watt. Cela signifie que si vous faites fonctionner l’appareil 12 heures par jour, vous payerez environ 2 € par mois.

Ergonomie du Levoit Core 300

Le purificateur d’air Levoit Core 300 est entièrement conçu dans un plastique solide. Au premier regard, on remarque que les différentes éléments composant l’appareil sont ajustés et parfaitement alignés. Le design de la coque a une finition mate assez agréable à regarder, synonyme de qualité. Créé pour aspirer l’air de tous les côtés (à 360°), le Levoit Core 300 utilise un flux d’air de bas en haut. Son design a été particulièrement travaillé au niveau de la sortie d’air : celle-ci semble inspirée par un moteur à réaction, laquelle entoure une interface de commande avec écran tactile.

Un appareil à la finition soignée.

Un purificateur d’air compact

Le Levoit Core 300 dispose d’une forme cylindrique avec un diamètre de 24 cm et une hauteur de 37 cm. Ces mesures, associées à son poids de 3,1 kg en font un modèle apprécié par les personnes à la recherche d’un purificateur d’air compact.

La taille du produit et son flux d’aspiration de l’air à 360 degrés sont également idéal pour l’installer où bon vous semble. Vous optimiserez notamment ses performances en le plaçant au centre de votre pièce. Il fonctionnera cependant tout aussi bien s’il est placé près d’un mur ou à côté de votre canapé.

Des commandes accessibles

Levoit Core 300

Livré sans télécommande ni connectivité Wifi, ce produit ne peut être contrôlé qu’au travers de son écran tactile. Ce choix ne nous semble pas gênant en soit, car l’interface épurée de l’écran comporte toutes les commandes nécessaires, dont un bouton de ventilation à 3 vitesses et différents indicateurs.

Le Core 300 est équipé d’un mode veille idéal si vous souhaitez passer une nuit paisible avec une vitesse de ventilation silencieuse. Doté d’une fonction minuterie : vous pourrez également définir le nombre d’heures après lesquelles le purificateur s’éteindra automatiquement.

Pour finir, une autre fonctionnalité intéressante est le verrouillage de l’écran. Ce bouton vous sera particulièrement utile pour verrouiller vos paramètres actuels si vous souhaitez éviter que vos enfants ne les modifient.

Les avantages et inconvénients

Si un prix abordable, un design compact et des performances supérieures à la moyenne figurent en tête de votre liste de souhaits, alors le Levoit Core 300 est le produit qu’il vous faut. C’est un modèle que nous pouvons vous recommander pour une utilisation dans une pièce de taille moyenne (environ 20 m²). Outre son design compact, nous avons été séduits par son taux ACH de 5x, son CADR de 187 m3/h, par ses filtres True HEPA personnalisables et son fonctionnement silencieux.

Retour haut de page