medify ma-25

Medify MA-25 : un purificateur d’air aux qualités indéniables

Le Medify MA-25 est un purificateur d’air parfait pour les pièces de taille moyenne. Doté d’un système à double filtration de l’air et d’une taille compacte et facile à déplacer, cet appareil s’avère parfait pour les appartements, les pièces résidentielles et les bureaux. Son design épuré et moderne en font un purificateur d’air qui s’adapte presque partout.

Notre avis sur le Medify MA-25

Filtration de l’air

Puissance

Bruit

Design

Medify Air est une marque de confiance gage de qualité et de fiabilité. Cela se reflète sur le Medify MA-25 : celui-ci est doté d’un double système de filtration à trois étages avec des filtres HEPA de type H13 capables de piéger des particules aussi petites que 0,1 micron.

L’appareil est puissant, léger et compact, ce qui le rend particulièrement adapté pour votre chambre ou celle de bébé. Il vous suffit de placer l’appareil sur la table de nuit et de régler la vitesse du ventilateur en fonction du niveau de pollution détecté par le Medify MA-25.

Comment fonctionne le Medify MA-25 ?

La plupart des gens connaissent le concept de flux d’air du bas vers le haut qui caractérise la plupart des purificateurs d’air. Ici, Medify a décidé de changer le design et d’adopter un nouveau concept. Le purificateur a deux prises d’air latérales avec une sortie à l’avant. Ainsi, l’air non filtré provient des prises d’air latérales. Il passe ensuite par le système de filtration où les polluants seront piégés avant que l’air propre ne soit libéré par la sortie d’air avant. Bien que ce concept soit unique, il nécessite une plus grande puissance de ventilation.

Un système de filtration puissant

medify ma 25

Les polluants gazeux et les PM sont les particules les plus courantes qui polluent l’air intérieur. Les particules PM comprennent des solides microscopiques et des gouttelettes liquides. Pour piéger et éliminer ces particules de l’air ambiant, vous aurez besoin d’un purificateur d’air doté d’un système de filtration puissant.

Le Medify MA-25 est le purificateur idéal si vous souhaitez lutter contre les particules fines (PM). Il est doté d’une double entrée d’air latérale et chacune de ces entrées possède son propre système de filtration à trois niveaux.

  • La première étape du système de filtration est le préfiltre. Il élimine les grosses particules telles que les fibres, les cheveux, les peluches et même les squames d’animaux.
  • Après le préfiltre, se trouve le filtre True HEPA H13. Il s’agit d’un filtre de qualité médicale doté d’un pouvoir nettoyant avancé. Le filtre HEPA H11-H12 peut piéger entre 85 % et 99 % des polluants d’une taille de 0,3 micron. Il s’agit notamment du pollen, des moisissures, de la poussière, des acariens et de la fumée ordinaire. Le filtre True HEPA H13 du purificateur d’air Medify MA-25 piège davantage de polluants que les filtres HEPA ordinaires.
  • La dernière étape du système de filtration est un filtre à charbon actif. Composé de granulés de carbone, il absorbe et élimine efficacement les odeurs toxiques, les composés organiques volatiles (COV), le formaldéhyde et la fumée.

Pour finir, les filtres ont une durée de vie de 2500 heures soit une durée de vie de 6 mois environ. L’indicateur de remplacement du filtre deviendra rouge lorsque vous devrez les remplacer.

Une ventilation puissante et silencieuse

Le purificateur d’air étant doté d’une double entrée d’air offrant ainsi une plus grande surface de filtration de l’air. Il dispose d’un CADR de 250 mètres cubes par heure. En tant que tel, il peut nettoyer jusqu’à 300 m² en une heure ce qui équivaut à recycler 10 fois/heure l’air d’une pièce de 30 m².

En ce qui concerne les vitesses de ventilation, il existe trois réglages. À la vitesse la plus basse, le niveau sonore atteint 35 dB. Ce niveau est légèrement supérieur à celui de la musique douce (30 dB), mais inférieur au bruit moyen d’une maison (40 dB). Ce niveau vous permettra de faire purifier l’air dans votre chambre la nuit sans que l’appareil ne vienne perturber votre sommeil.

À la vitesse de ventilation maximale, le niveau sonore du purificateur atteint les 52 dB. Ce niveau est supérieur au bruit moyen d’une maison, mais inférieur au niveau sonore d’une conversation normale ou d’une musique de fond (60 dB).

Une double entrée d’air pour une purification de l’air améliorée.

Ergonomie du Medify MA-25

Le purificateur d’air Medify MA-25 est un appareil léger et compact de 3,3 kg. Il est doté de poignées encastrées facilitant son transport de pièce en pièce. Bien que l’appareil ne dispose pas d’une base surélevée ou de roues pivotantes, il est parfait en tant que modèle de table ou à poser au sol. Ce qui nous a plu dans ce purificateur, c’est le peu d’espace qu’il occupe.

En haut du produit, là où la sortie d’air est généralement présente dans la plupart des purificateurs, vous avez le panneau de commande. Recouvert de verre trempé, il permet un accès facile aux commandes. Il faut savoir que le verre trempé est résistant aux rayures, contrairement au plastique.

Disponible en blanc, noir et argent, il est fabriqué en plastique résistant aux chocs et peut supporter l’action corrosive des produits chimiques. Ce purificateur d’air est donc parfait pour la cuisine et le bureau.

Retour haut de page