Pure A9 1-404GY

Pure A9 : le purificateur d’air idéal pour la maison

Le purificateur d’air Pure A9 est un appareil qui plait au premier regard. Sa forme est inhabituelle et pourtant on remarque que la marque Electrolux a veillé non seulement à ce que ce purificateur d’air fonctionne efficacement, mais aussi à ce qu’il soit beau.

Notre avis sur le Pure A9

Filtration de l’air

Puissance

Bruit

Design

Le purificateur d’air Pure A9 est sans conteste l’un des meilleurs modèles que nous ayons eu l’occasion de tester. Que vous soyez allergique ou sujet à l’asthme cet appareil vous garantira un air sain dans votre intérieur. Bien qu’il dispose de la fonction ionisation, vous pouvez la désactiver à tout moment via l’application. C’est pourquoi nous recommandons également ce purificateur d’air pour bébé et la chambre de bébé.

Le Pure A9 est idéal pour améliorer la qualité de l’air des moyennes et grandes pièces (jusqu’à 129 m² selon le modèle) et propose un rapport qualité – prix bien supérieur à ses concurrents. Il s’agit certainement du meilleur modèle parmi tous les purificateurs d’air que nous ayons pu tester.

Comment fonctionne le Pure A9 ?

Electrolux affirme que ce purificateur d’air fonctionne de manière optimale dans les pièces mesurant de 92 m² à 129 m². Lorsqu’il est utilisé dans des espaces de cette taille, le Pure A9 dispose d’un CADR (Clean Air Delivery Rate) pouvant atteindre les 620 m3/h.

Ce taux signifie que l’appareil renouvelle l’air de votre pièce 6 à 7 fois toutes les heures (selon le modèle) pour une superficie de 90 m². Une telle performance le rend particulièrement efficace pour logements spacieux avec des niveaux élevés de polluants atmosphériques et d’allergènes (poussière, acariens, spores de moisissure, COV, etc).

Confirmé par la « Fondation du Centre européen de recherche sur les allergies », le Pure A9 (avec son filtre Breathe) élimine jusqu’à 99,5% de tous les allergènes et particules fines d’une taille de 0,3 µm et 99,97% des particules contenues dans les pollens.

Un appareil simple et intuitif

Le purificateur est commandé par un panneau tactile situé sur le dessus de l’appareil lequel est composé de deux boutons : un interrupteur et un changement de mode. L’interrupteur permet d’allumer et d’éteindre l’appareil tandis que le changement de mode permet de passer du mode automatique (appelé ici « Smart ») au mode manuel.

Smart mesure la qualité de l’air ambiant et ajuste automatiquement la vitesse du purificateur d’air. Plus il fonctionne rapidement, plus le système de ventilation de l’appareil est bruyant, mais il est aussi plus efficace. À notre avis, une vitesse à 50% est l’idéal pour faire fonctionner votre purificateur d’air. Au-delà de 50 %, le niveau sonore peut devenir assez inconfortable, toutefois ce mode ne sera que rarement activé car il nécessite une pollution de l’air assez importante.

Un affichage couleur de la pollution de l’air

https://airqualitae.fr/purificateur-air-avis/pure-a9/

L’appareil indique le degré de pollution de l’air intérieure par une couleur. Grâce à un signal de couleur à 6 niveaux (du vert au marron), il vous suffit d’un coup d’œil pour voir si la qualité de l’air domestique est mauvaise et donc comprendre pourquoi l’appareil est devenu soudainement un peu plus bruyant.

Les capteurs du purificateur sont relativement précis, c’est pourquoi vous n’aurez pas à vous inquiéter de son niveau sonore : dès que la pollution de l’air domestique revient à un niveau acceptable, le Pure A9 réduit sa vitesse de ventilation et revient à un fonctionnement silencieux. La technologie unique PureSense est particulièrement efficace pour adapter le débit d’air de l’appareil, afin d’assurer un climat intérieur plus sain à tout moment.

Possibilité de verrouiller l’appareil

Si vous avez des enfants en bas âge cet option se révélera fort utile ! Son fonctionnement est assez simple : pour l’activer vous devez appuyer sur deux boutons et les maintenir enfoncés en même temps.

Un purificateur d’air silencieux

Il s’agit d’un appareil que vous pouvez utiliser dans la chambre, étant donné que son niveau sonore est de 17 dB à son réglage le plus bas (plus silencieux qu’un chuchotement). À sa vitesse maximale, le bruit atteint environ 49 dB, ce qui est tout de même plus silencieux qu’une conversation qui se déroule généralement à environ 60 dB.

Un système de filtration efficace à 360°

L’appareil est extrêmement efficace et d’après Electrolux, il purifie les pièces jusqu’à 60 m². Le Pure A9 aspire l’air pollué de tous les côtés pour ensuite rejeter un air sain. Si vous le placez à la frontière de deux pièces, il nettoiera efficacement les deux espaces en un clin d’œil. Par ailleurs, il est possible de contrôler le purificateur d’air en mode manuel : grâce à ses 9 modes de vitesse, celui-ci vous permettra de traiter efficacement la pollution atmosphérique de votre air intérieure.

La marque Electrolux a également prévu 5 filtres différents en fonction de la façon dont vous souhaitez purifier votre air intérieur :

  • Breeze – filtre universel à utiliser à tout moment de l’année, le meilleur pour les allergies, les poussières et les odeurs mineures.
  • Clean – filtre anti-smog pour les fumées nocives, les gaz d’échappement des véhicules et les composés organiques volatils (COV).
  • Breathe – filtre antiallergique pour le pollen, les squames, les odeurs de maison et les odeurs d’animaux.
  • Fresh – filtre anti-odeur pour la fumée et les odeurs de cuisson.
  • Care – filtre antibactérien et contre les virus en suspension dans l’air, pour les spores de moisissures et le mildiou.

L’offre est tellement large que chaque client y trouvera son compte. Si le choix vous dépasse, choisissez Breeze. C’est un filtre qui fonctionne bien dans la plupart des applications domestiques et professionnelles. Chaque filtre a une durée de vie extra-longue de 24 mois. Cette durée est basée sur une durée d’utilisation de 6h par jour de l’appareil dans des conditions de pollution de l’air variable.

Pure A9 : la purification de l’air sur mesure.

Ergonomie du Pure A9

Le Pure A9 est un purificateur qui s’intègre facilement dans un intérieur moderne. Après l’avoir acheté, vous n’aurez pas à vous demander où l’installer. Il fait bonne figure dans presque tous les endroits. Que ce soit dans une chambre ou dans le salon : vous n’aurez aucun mal à le fondre avec votre environnement.

Lorsque l’on s’approche de ce produit, on remarque une partie en métal composée de trous par lesquels l’air entre et remonte jusqu’au filtre grâce à l’aspiration d’une turbine. L’élément du boîtier qui recouvre la turbine a été recouvert de matériaux plastiques (de très bonne qualité) avec des sorties d’air à l’allure très futuriste ! La cerise sur le gâteau, ce sont les poignées qui ressemblent à du cuir. Grâce à elles, on peut facilement déplacer le purificateur dans une autre pièce. Et elles sont si jolies que même si nous ne les utilisons pas, elles font toujours plaisir à voir.

On note également que le panneau supérieur du purificateur affiche plusieurs icônes. Elles vous informent sur la connectivité Wi-Fi, l’ionisation (activée via l’application), le verrouillage de l’appareil ou la nécessité de remplacer le filtre.

Les avantages et inconvénients

Le purificateur d’air connecté Pure A9 est beau, efficace, facile à utiliser et livré avec une application intuitive. On regrette toutefois que l’ionisation de l’air ne puisse être réglée que depuis l’application mobile et non depuis l’appareil. Son prix est attractif et même si l’achat du filtre se révèle un peu onéreux lors de son remplacement, sa longue durée de vie (24 mois d’utilisation) est telle que le coût du filtre lissé sur cette durée est semblable à ses concurrents.

C’est un modèle que nous vous recommandons pour une utilisation dans des pièces moyennes à très grandes (jusqu’à 129 m²). Outre son design futuriste, nous avons été séduits par son taux CADR de 620 m3/h, par ses filtres personnalisables et son fonctionnement silencieux.

Retour haut de page