Rowenta Intense Pure Air Connect XL

Rowenta Intense Pure Air Connect XL : le purificateur d’air haut de gamme

Le Rowenta Intense Pure Air Connect XL est un purificateur d’air de marque allemande qui porte bien son nom. Cet appareil d’une hauteur de 75 cm pour 31,5 cm de largeur est plus grand que de nombreux purificateurs d’air dans sa gamme de prix.

Notre avis sur le Rowenta Intense Pure Air Connect XL

Filtration de l’air

Puissance

Bruit

Design

Le Rowenta Intense Pure Air Connect XL est un purificateur d’air de qualité qui tend vers le haut de gamme avec sa technologie NanoCaptur, son silence, ses dimensions et sa puissance. Adapté pour les pièces de taille moyenne à grande, il est indéniable qu’il s’agit de l’un des purificateurs d’air les plus performants à ce jour pour prévenir les allergies, éliminer la fumée de cigarette et protéger votre bébé. Avec un système de purification d’air mécanique 100 % sans ozone et de nombreuses fonctions supplémentaires intéressantes, le Pure Air Connect est sans conteste l’un des meilleurs appareils que nous ayons pu tester.

Comment fonctionne le Rowenta Intense Pure Air XL ?

Si vous êtes préoccupé par superficie couverte par l’appareil, sachez que le Rowenta Intense Pure Air Connect XL est classé par l’Association of Home Appliance Manufacturers (AHAM). Grâce à des tests rigoureux, ce purificateur est recommandé pour une utilisation dans une pièce de 140 m². Disposant d’un ACH de 360 m3/h, cet appareil peut nettoyer une pièce de 115 m² toutes les 15 minutes sans aucun problème. L’application fournie avec ce produit permet également de mesurer la qualité de l’air intérieur et extérieur. Une fois connectée avec l’appareil en wifi, cette application (développée en partenariat avec Plume Labs) vous permettra une prise de contrôle à distance du purificateur où que vous soyez.

Un système de filtration en 4 étapes

Rowenta Intense Pure XL filtres

Comme tous les appareils Rowenta, le Rowenta Intense Pure Air Connect XL propose son système exclusif de filtration de l’air en 4 étapes :

  • Un préfiltre lavable capable de retenir les plus gros objets polluants comme les poils, les cheveux et les grosses poussières.
  • Un filtre à charbon actif en nid d’abeille afin d’adsorber les odeurs, les gaz et les composés organiques volatils (COV).
  • Un filtre HEPA lui permettant de capturer 99,95 % des allergènes, des particules virales, du pollen, des moisissures et des champignons d’une taille aussi petite que 0,3 micron.
  • Un filtre NanoCaptur : ce filtre exclusif breveté peut détruire de façon permanente le formaldéhyde à un taux de 99,99 %.

Rowenta a inventé la technologie NanoCaptur, qui permet de détruire 99,99 % du formaldéhyde de façon permanente. Ce filtre à air mécanique est constitué de nombreux granulés minuscules faits de matériaux nanoporeux (recouverts de molécules sondes). Ces derniers réagissent chimiquement avec le formaldéhyde entraînant ainsi sa destruction permanente.

Selon Rowenta, cette technologie est bien meilleure que le filtre à charbon actif, car elle détruit le formaldéhyde au lieu de simplement le piéger. Vous pouvez même visualiser son efficacité, car la réaction chimique fait que les granulés jaunes à l’intérieur du filtre deviennent bruns. De plus, le filtre comporte une charte de couleurs qui vous permet de savoir quand il doit être changé.

Un coût d’entretien faible

Le Rowenta Intense Pure Air Connect XL utilise un filtre HEPA disposant d’une durée de vie de 3 ans et un filtre à charbon actif dont le filtre doit être remplacé en moyenne une fois par an. Le coût des filtres n’est pas élevé comparé à la concurrence, ce qui signifie que ce purificateur a l’un des coûts annuels de filtre les plus bas.

Un appareil silencieux

Il surprenant que, malgré sa taille et la puissance de son ventilateur, le Rowenta Intense Pure Air Connect XL soit si silencieux. Le niveau sonore le plus bas de cet appareil est de seulement 28 dB, soit en dessous du niveau sonore d’un chuchotement. Lorsque vous passez à la vitesse de ventilation la plus élevée, le niveau sonore de l’appareil atteint 52 décibels, ce qui équivaut à une conversation normale à la maison.

De nombreuses options pratiques

Rowenta Intense Pure XL

Vous ne manquerez pas de fonctionnalités supplémentaires dans ce modèle phare de Rowenta. Il est équipé du Smart Sensor, bien sûr, et le moniteur de qualité de l’air est très intuitif.

Ce purificateur dispose également d’un mode automatique relativement précis, permettant de régler la vitesse du ventilateur au maximum si une pollution de l’air critique est détectée dans la pièce.

Si vous souhaitez que l’appareil fonctionne à une vitesse de ventilation spécifique, vous pouvez régler sa sensibilité à votre guise. En outre, le purificateur d’air est équipé de capteurs de poussière et de gaz capables de détecter les particules ultrafines pour un rapport plus précis.

Le mode nuit est pris en charge, vous permettant ainsi de régler la vitesse du ventilateur pour un flux d’air silencieux avec une intensité de lumière plus faible. Notez que vous pouvez réduire manuellement l’intensité de la lumière à tout moment.

Enfin, le Rowenta Intense Pure Air ConnectXL dispose d’une minuterie de base, permettant la mise hors tension de l’appareil après 1, 2, 4 ou 8 heures. L’appareil dispose également d’indicateurs LED pour les filtres HEPA et à charbon, pour vous rappeler quand remplacer les filtres.

Ergonomie du Rowenta Intense Pure Air Connect XL

Le Rowenta Intense Pure Air Connect XL a un concept simple de système de flux d’air de bas en haut, avec l’entrée d’air derrière la plaque avant. Sur le dessus, nous avons une sortie d’air élégante, avec des grilles ondulées. Vous pouvez régler manuellement la position de la grille de sortie d’air. Rowenta recommande par ailleurs de régler l’angle à 45° pour une performance optimale et à 90° pour une performance maximale.

Pour finir, le Rowenta Intense Pure Air Connect XL ne pèse que 7,73 kg, ce qui est assez léger pour sa taille. Il a une poignée intégrée pour vous aider à le soulever n’importe où dans votre maison.

Retour haut de page