Samsung AX60R5080WD

Samsung AX60R5080WD : un purificateur d’air puissant et fiable

Le Samsung AX60R5080WD est un purificateur d’air moderne spécialement conçu pour ceux qui ne veulent pas faire de compromis sur la qualité, l’efficacité et la fiabilité : facile à entretenir et à utiliser, silencieux et moderne, celui-ci propose des options qui devraient certainement vous plaire.

Notre avis sur le Samsung AX60R5080WD

Filtration de l’air

Puissance

Bruit

Design

Le purificateur d’air Samsung AX60R5080WD est idéal pour purifier et améliorer la qualité de l’air des grandes pièces (60 m²) et propose un très bon rapport qualité. Nous ne pouvons que le recommander si vous souhaitez vous équiper d’un appareil puissant, efficace et silencieux.

Comment fonctionne le Samsung AX60R5080WD ?

Le purificateur d’air Samsung AX60R5080WD est conçu pour les grandes pièces et peut nettoyer jusqu’à 467 m³ d’air/heure : pour vous donner une idée, dans une pièce de 30 m², l’air sera filtré plus de 6 fois en une heure.

Ce modèle promet un système de filtration avancé pour différentes tailles de particules atmosphériques, tout en offrant à l’utilisateur plusieurs innovations technologiques, comme la connectivité Wifi et la compatibilité avec les commandes vocales (Alexa, Siri, Bixbi, Google Assistant).

Point intéressant : cet appareil n’utilise pas de lampe UV, le risque d’émission d’ozone est donc nul, ce qui rend son usage parfaitement adapté pour les bébés et les personnes asthmatiques.

Un système de filtration de l’air efficace

Le Samsung AX60R5080WD promet de préserver votre maison de la poussière, des allergènes et des composés organiques volatils, quelle que soit la saison. Grâce au filtre True HEPA, le purificateur élimine 99,97 % des particules fines jusqu’à 0,3 micron (pollen, spores de moisissure, virus, poussières, bactéries) de l’air filtré. En outre, grâce au filtre à charbon actif, l’appareil est capable d’éliminer de l’atmosphère la fumée de cigarette, les gaz d’échappement, les vapeurs chimiques nocives et les composés organiques volatiles (COV).

Samsung AX60R5080WD : une meilleure qualité de l’air dans votre maison.

Un appareil silencieux

En plus d’avoir l’impression de respirer un air plus frais, nous avons été impressionnés par le silence et la puissance du purificateur d’air, même en mode automatique. Pour les plus sensibles au bruit, vous pouvez activer la fonction « Sleep Mode » (mode nuit) afin que le purificateur réduise son débit d’air et sa puissance sonore (20 dB mesuré à 1 mètre de distance). En outre, une fois cette fonction activée, le panneau de commande éteint les lumières de l’écran, de sorte que rien ne vienne perturber votre sommeil.

Un entretien facilité

Le Samsung AX60R5080WD est équipé d’un indicateur de remplacement du filtre True HEPA. Lorsque le filtre est chargé de pollution (5-6 mois de fonctionnement dans des conditions normales), le purificateur vous avertit qu’il est temps d’installer un nouveau filtre. Le remplacement d’un filtre est une opération facile et vous n’avez pas besoin de demander l’aide d’un tiers pour effectuer cette tâche, mais vous devriez envisager de les acheter à l’avance afin de pouvoir effectuer le remplacement rapidement.

Des capteurs intelligents

De nombreux atouts pour assainir la pollution intérieure

Le purificateur d’air Samsung AX60R5080WD est équipé d’un système intelligent de détection et d’affichage en temps réel de la qualité de l’air intérieure. Des capteurs de poussière et de gaz détectent la qualité de l’air et l’indicateur affiche les résultats à l’aide d’un voyant à quatre couleurs.

Si la bande de LED est bleue, la qualité de l’air dans votre maison est « bonne » (ce qui se traduit par un niveau de particules PM10 inférieur à 30, un niveau de PM2.5 / PM1.0 inférieur à 15 et un niveau de pollution gazeuse de 1). Lorsqu’elle est verte, la qualité de l’air est modérée, et lorsque la lumière est jaune ou rouge, la qualité de l’air ambiant dans votre pièce est critique, le ventilateur doit alors être mis à une vitesse plus élevée ou en mode automatique.

Grâce au mode de filtrage automatique, le purificateur d’air ajuste le niveau de ventilation de l’air afin que vous puissiez respirer à nouveau un air pur en un rien de temps.

Pilotage à distance grâce à l’application SmartThings

Vous pouvez contrôler/surveiller votre purificateur d’air à l’aide d’un appareil mobile (téléphone ou tablette) grâce à une connexion Wifi et à l’application SmartThings dédiée (disponible gratuitement sur iOS et Android). Vous pourrez ainsi vérifier à distance la qualité de l’air de votre maison, modifier la vitesse du ventilateur du purificateur et définir une minuterie ou un programme pour les heures de début et de fin. L’application est intuitive et vous permettra de piloter facilement votre appareil à distance.

Les avantages et inconvénients

Certes, ce purificateur d’air n’est pas le plus design que nous ayons eu l’occasion de tester, cependant il réalise un sans-faute en ce qui concerne sa fonction première : purifier l’air. Puissant, efficace et silencieux : nous n’avons vraiment rien à redire sur ce produit et nous ne pouvons que le conseiller à ceux qui souhaitent vivre dans un air sain.

Retour haut de page