https://airqualitae.fr/purificateur-air-avis/dyson-purifier-cool-tp07/

Dyson Purifier Cool : un purificateur d’air tout en puissance

D’après Dyson, il s’agit du seul ventilateur purificateur d’air capable de nettoyer correctement une pièce entière, en capturant les particules ultrafines (aussi petites que 0.1 micron), les allergènes et les bactéries. Capable de couvrir une pièce de 80 m², ce purificateur connecté projette de l’air purifié dans chaque recoin de la maison grâce à sa double fonction : ventilateur et purificateur d’air.

Notre avis sur le Dyson Purifier Cool

Filtration de l’air

Puissance

Bruit

Design

Compte tenu de sa conception, le purificateur d’air DYSON Purifier Cool est idéal pour les personnes présentant des troubles du sommeil en raison de problèmes respiratoires ou d’allergies. C’est également un choix particulièrement adapté pour les fumeurs ou pour les personnes vivant dans des zones très polluées où la qualité de l’air est médiocre (notamment les villes).

Le Dyson Purifier Cool améliore la qualité de l’air, et pour certains la qualité de vie. Il s’agit d’un excellent investissement pour les personnes ayant besoin d’un système de purification de l’air fiable et de qualité supérieure pour profiter d’un air pur.

Comment fonctionne le Dyson Purifier Cool ?

L’appareil est équipé de capteurs lui permettant de s’adapter en fonction des polluants détectés dans l’air ambiant. Les informations sont affichées à la fois sur l’écran LCD et sur l’application Dyson Link (compatible Android et IPhone IOS). En plus de la purification de l’air, l’appareil utilise la technologie sans lame (signature de Dyson) et d’une oscillation à 350 degrés pour le refroidissement.

Un système de filtration efficace

Ce purificateur d’air s’appuie sur deux systèmes de filtration de l’air (combinés) pour éliminer les gaz, les odeurs et les particules en suspension dans l’air. Le filtre HEPA est censé capturer jusqu’à 99,95 % des polluants, y compris ceux aussi petits que 0.1 micron. À ce même filtre est associé une couche de charbon actif permettant de neutraliser les odeurs, les gaz et les composés organiques volatils (COV).

Nous avons constaté que le Dyson Purifier Cool est particulièrement efficace pour améliorer la qualité de l’air ambiant. Ce purificateur a été testé dans une pièce qui présentait une qualité de l’air légèrement malsaine. Au bout de 10 minutes de fonctionnement à la vitesse 6/10, le lecteur indiquait que l’air de la pièce était redevenu pur. Nous avons réalisé plusieurs tests et d’après nous, cet appareil s’avère être plus efficace dans les petits espaces clos, comme les chambres à coucher, même s’il se montre très performant dans les grandes pièces comme le salon.

Le Dyson s’est également bien comporté en termes de neutralisation des odeurs et nous a laissé une impression de fraîcheur dans notre espace. Pour nos tests, nous avions demandé à un ami d’apporter son chien après l’avoir baigné : lorsque l’appareil a été chargé de neutraliser les squames et l’odeur de chien mouillé, le Dyson a su parfaitement répondre à nos attentes.

Une ventilation puissante et silencieuse

Bien qu’il y ait 10 modes de ventilation possible, nous avons préféré le mode nuit. Ce mode s’avère être quasi silencieux (50 dB) – un attribut souhaitable pour les personnes ayant le sommeil léger. Une fois activé, l’appareil atténue l’écran LCD, ce qui est bien pratique pour les personnes ne pouvant s’endormir que dans une chambre sombre.

Nous avons le sentiment que ce purificateur d’air est plus efficace que notre ventilateur pour refroidir l’air de la pièce. Celui-ci est par ailleurs particulièrement attrayant, et nous n’avons eu aucuns scrupules à l’exposer bien en évidence dans la maison.

Un bruit agréable situé entre 50 dB (vitesse 4) et 61,4 dB (vitesse 10).

Un appareil compatible avec l’application Dyson Link (et Alexa…)

Le Purificateur d’air DYSON Purifier Cool est compatible avec l’application Dyson Link, qui s’avère être utile et fonctionnelle à un degré surprenant. Les utilisateurs peuvent surveiller la qualité de l’air grâce à des rapports en temps réel sur les polluants atmosphériques, notamment les PM 2,5, les PM 10, les COV et le dioxyde d’azote (NO2). Nous avons trouvé que l’expérience utilisateur globale est fluide et facile à prendre en main, sans compter qu’elle offre plus d’informations que prévu.

dyson link

En plus de la qualité de l’air et des niveaux de pollution, nous avons pu observer les fluctuations de la température et du taux d’humidité de la pièce. Ces informations sont très utiles pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires tels que l’asthme ou les allergies.

Vous pouvez également choisir parmi une grande variété d’oscillation – de 45 degrés à 350 degrés – ce qui signifie que l’application vous permet de contrôler précisément tous les paramètres du ventilateur à distance.

L’application Dyson Link fournit par ailleurs des informations sur l’appareil et son activité. En plus de suivre la durée de vie du filtre à air, elle alerte l’utilisateur lorsqu’il est temps de le remplacer. Enfin, l’application est compatible avec ALEXA : vous pouvez donc piloter le purificateur à la voix grâce aux commandes vocales.

Les avantages et inconvénients

Dans l’ensemble, nous pensons que le Dyson Purifier Cool est à la hauteur de sa réputation, à savoir : purifier un espace entier grâce à une technologie moderne et intuitive. Le résultant est par ailleurs probant : la qualité de l’air s’est améliorée dans notre logement et nous laisse une impression d’odeur neutre et fraîche.

Notre expérience avec la connectivité Wifi et l’application Dyson Link a été positive. L’application est facile à prendre en main et fourni plus d’informations que ce à quoi nous nous attendions.

Nous avons également été surpris de pouvoir disposer de 10 options de vitesse, que ce soit pour le refroidissement, la purification de l’air ou les deux combinés. Enfin, le mode nuit est un véritable coup de cœur pour nous, car il est particulièrement accommodant pour les dormeurs légers.

Retour haut de page