Dans notre blog, nous écrivons sur la qualité de l’air intérieur (mais pas seulement…)

Vous êtes curieux ou vous souhaitez une réponse à vos questions ? Dans notre blog, nous vous informons sur tout ce qui touche à la pollution et a la qualité de l’air intérieur.

Que vous désiriez vous préserver de la pollution chez vous ou au travail, traiter l’air que vous respirez ou améliorer votre confort : il existe de grandes chances pour que vous trouviez la solution à vos problèmes dans nos articles. En outre, nous écrivons aussi pour sensibiliser les personnes sur la transition écologique et la qualité de l’air. Véritables passionnés de la qualité de l’air que nous inhalons, nous vous proposons également des sujets d’actualité en rapport avec l’air respirable, la météo et le climat.

Illustration d'un moniteur de qualité de l'air dans une maison
Se protéger

Détecter la pollution et se protéger

En présence d’un air pollué, les conséquences de la pollution sur votre bien-être sont bien souvent ressenties en fonction de votre durée d’exposition et de votre sensibilité. Afin de vous aider à protéger votre santé et celle de vos proches, nous avons rédigé une série d’articles qui, nous l’espérons, vous aideront à anticiper et limiter les effets dommageables liés à la pollution de l’air.

Concept sur l'air pur chez soi : femme profitant de son café à côté d'un humidificateur d'air et d'une plante
Mieux respirer

Améliorer la qualité de l’air

Nous passons la majeure partie de notre temps dans des lieux fermés. Bien souvent, l’air que l’on y respire est de moins bonne qualité que l’air extérieur. En fonction de la qualité de l’aire intérieure, vous pouvez être amenée à humidifier ou déshumidifier une pièce, mais également à la purifier ou la ventiler.

Concept d'une bulle de bien-être : femme assise dans son fauteuil profitant de la fraîcheur d'un ventilateur
Bien-être

Comment créer sa bulle de bien-être ?

Une bulle de bien-être est un cocon dans lequel on souhaite s’évader pour passer un moment de détente et de bonheur. Bien souvent, ce cocon est une petite parenthèse de félicité vous permettant de repartir du bon pied. Que ce soit pendant les chaudes journées d’été, lors des épisodes de froid hivernal ou pour vous ressourcer après une rude journée : laissez-vous guider par nos conseils et embarquez-vous pour le nesting !

Famille se protégeant de la pollution de l'air avec des masques à gaz
Agir et s’informer

Climat et qualité de l’air : s’informer pour mieux agir

La pollution atmosphérique est l’un des cinq principaux facteurs de létalité due aux maladies respiratoires et cardiaques dans le monde. Selon le rapport State of Global Air 2018, elle a entraîné 6,1 millions de décès prématurés, ce qui en fait la quatrième cause de mortalité dans sur Terre.

Retour haut de page