philips ac2887/10

Philips AC2887/10 : un purificateur d’air qui s’adapte à la pollution

Le Philips AC2887/10 est un purificateur d’air doté de la technologie AeraSense. Inventé par Philips, celle-ci surveille en continu la pollution de l’air et s’ajuste de façon dynamique en fonction de son importance. Capable de couvrir une surface de 79 m², ce purificateur d’air est parfait pour une pièce de taille moyenne que ce soit votre bureau, le salon ou la chambre.

Notre avis sur le Philips AC2887/10

Filtration de l’air

Puissance

Bruit

Design

Le Philips AC2887/10 est un appareil de purification de l’air abordable. Grâce à son design compact et élégant, celui-ci peut être installé dans tout type d’intérieur afin d’améliorer la qualité de l’air domestique. Son principal atout est sa capacité à lutter contre toutes les sources de pollution, qu’elles soient physiques, chimiques ou biologiques.

D’un excellent rapport qualité/ prix, puissant et abordable, cet appareil est parfait pour votre chambre grâce à son fonctionnement silencieux et la possibilité de régler la lumière. Ses nombreux atouts en font également un produit idéal pour lutter contre les allergies.

Comment fonctionne le Philips AC2887/10 ?

D’une grande qualité, le Philips AC2887/10 est certifié AHAM, ECARF et Airmid. Cet appareil purifie l’air jusqu’à 79 m² avec un taux de renouvellement à hauteur de 333 m³ par heure. Il fait partie des purificateurs d’air les plus performants, notamment par sa puissance et ses différentes technologies.

Une de ses particularités est le choix de son mode de fonctionnement : l’utilisateur peut choisir entre « général », « allergène » et « bactéries et virus ». Cette caractéristique est unique aux purificateurs d’air Philips car elle définit un mode de fonctionnement différent en fonction du contaminant combattu.

Pour finir, on note la présence d’un affichage couleur du taux de PM 2,5 détectés dans l’air ambiant, à savoir :

  • Bleu pour un air pur,
  • Rose pour une pollution de l’air faible,
  • Violet pour une pollution de l’air plus importante,
  • Rouge pour une pollution de l’air extrême.

Une purification de l’air à la carte

réglage du philips ac2887/10

L’une des particularités du AC2887/10 est la possibilité de pouvoir choisir son mode de traitement de l’air. Chacun des modes permet de se concentrer efficacement sur une pollution précise de l’air ambiant :

  • Le mode général : il cible les polluants en suspension dans l’air tels que les PM 2,5
  • Le mode allergène : il élimine les allergènes courants tels que les acariens (et leurs excréments), le pollen, les squames d’animaux domestiques, ainsi que d’autres contaminants. L’élimination des acariens et du pollen est la plus efficace, avec un taux de 99,99 %.
  • Le mode bactéries et virus : extrêmement puissant, ce mode cible les contaminants biologiques et en élimine jusqu’à 99,9 % en 30 minutes de fonctionnement. Ce modèle a été testé et s’avère efficace contre le virus H1N1.

Un appareil discret et silencieux

Afin d’améliorer le confort de ses utilisateurs, Philips a intégré le contrôle de la lumière à son appareil ainsi qu’un mode silencieux. L’anneau de l’indicateur de la qualité de l’air (IQA) et la lumière de l’écran peuvent être atténués ou éteints entièrement afin que vous puissiez placer le purificateur d’air dans votre chambre la nuit et ne pas être dérangé.

En outre, le mode veille du purificateur réduit considérablement la vitesse du ventilateur et, par conséquent, le niveau sonore, afin que l’appareil purifie l’air en mode silencieux. Le Philips AC2887/10 n’émet que 35 dB à cette puissance, contre 62 dB en mode Turbo. Enfin, la présence d’un minuteur est un ajout fort pratique pour celles et ceux ne souhaitant pas faire fonctionner l’appareil en permanence.

Un système de filtration efficace

Le Philips AC2887/10 est doté de la technologie VitaShield IPS. Conçu par Philips, ce système de filtration de l’air comporte quatre filtres :

  • Un préfiltre chargé de capturer les particules les plus grosses, comme les poils d’animaux ou la poussière.
  • Un filtre multi-soins destiné à la capture des particules ultrafines comme les allergènes, les virus et les bactéries.
  • Un filtre HEPA venant en complément du filtre multi-soins de sorte que même les contaminants de 20 nanomètres sont capturés avec une efficacité de 99,97 %
  • Un filtre à charbon actif qui s’attaque aux odeurs désagréables et aux gaz nocifs comme la fumée, le toluène, le formaldéhyde, les composés organiques volatils (COV), etc.

À propos de l’entretien des filtres : la machine est dotée d’un indicateur vous avertissant lorsque son filtre doit être changé. D’après la notice, il est recommandé de changer le filtre tous les deux ans.

Une ventilation puissante

Le purificateur Philips AC2887/10 est assez puissant pour traiter de grands volumes d’air. Capable de purifier 333 m3/heure (CADR), celui-ci couvre une surface d’environ 79 m² et ses 5 vitesses (dont le mode turbo) permettent à l’utilisateur de choisir la vitesse de traitement de l’air en fonction de la pollution environnante. Cependant, cette puissance n’est pas sans contrainte : il vous faudra tolérer un bruit de 65 dB lorsque le mode turbo est activé.

Ergonomie du Philips AC2887/10

philips ac2887/10

Le purificateur d’air Philips AC2887/10 est un produit conçu dans un plastique solide. Doté d’une finition agréable, cet appareil peut être facilement déplacé grâce à sa poignée et son poids moyen de 7,7 kg.

La présence d’un indicateur de lumière ajoute une touche moderne et pratique à l’appareil que nous apprécions tout particulièrement. Le Philips AC se fond ainsi facilement dans tous les décors.

Les avantages et inconvénients

Que ce soit en terme d’efficacité ou de puissance, ce purificateur d’air est particulièrement efficace pour neutraliser la pollution de l’air. Nous avons apprécié pouvoir choisir le mode de purification de l’air en fonction du type de pollution domestique. Cette option n’existe pas chez les autres concurrents pourtant elle nous semble très intéressante. Notre seul regret est l’absence d’une application mobile : nous aurions aimé pouvoir contrôler l’appareil à distance.

Retour haut de page