déshumidificateur voiture et buée

Les 3 meilleurs déshumidificateurs pour voiture en 2021

Le déshumidificateur est une solution très pratique pour absorber l’humidité dans sa voiture, que ce soit pour éliminer les vitres embuées au petit matin, les odeurs de moisi et les autres problèmes liés à l’humidité. Son utilisation limite ce type de frustrations aussi bien dans la voiture que dans votre maison, les mobile-homes ou les caravanes. En limitant l’humidité, vous éviterez une buée persistante, source d’une mauvaise visibilité pour le conducteur, mais également les problèmes de moisissures, de champignons et la prolifération des bactéries.

Notre sélection pour l’année 2021

Il existe un grand nombre de déshumidificateurs sur le marché. Afin de faciliter votre choix, vous avons limité notre sélection à 3 produits qui sont selon nous, les meilleurs pour votre voiture en 2021.

Ces 3 produits sont les plus adaptés pour une voiture. Il se peut toutefois que l’humidité envahisse d’autres pièces chez vous. Le cas échéant, n’hésitez pas à consulter nos autres guides, que ce soit pour déshumidifier votre cave ou déshumidifier votre salle de bain.

1. Absorbeur d’humidité Rubson Sensation Pure

Le meilleur rapport qualité/prix

Le Rubson sensation pure est un déshumidificateur discret pour les petites pièces de 10 m². Ce produit est idéal pour un espace réduit tel que la voiture. Il permet de lutter efficacement contre l’excès d’humidité, tout en prévenant l’apparition de moisissures et les acariens dans votre habitacle.

Design et compact, il dispose d’une longue durée de vie : une seule recharge peut durer environ 2 mois pour 10 m². Neutraliseur d’odeurs, chaque face de la recharge « Tab Sensation » est constituée de cristaux ultra-actifs capables de lutter contre les mauvaises odeurs et l’excès d’humidité…

2. Déshumidificateur et dégivreur auto Wessper

Le + performant

Le Wessper est un déshumidificateur spécialement conçu pour les vitres de voitures embuées et gelées de l’intérieur. Idéal pour les espaces réduits, ce déshumidificateur empêche l’apparition de rouille et de moisissures dans votre véhicule.

Conçu à partir de gel de silice, ce produit de 0,9 kg est réutilisable après séchage du coussin au micro-ondes ou au radiateur, sa durée d’action est de 3 mois environ.

3. Déshumidificateur et anti-buée Carlinea

Notre coup de

Le Carlinea est une solution efficace pour supprimer rapidement l’humidité présente dans votre véhicule. Réutilisable, cet absorbeur d’humidité est conçu à partir de gel de silice afin de limiter la buée et la condensation liée à un excès d’humidité.

Résistant, ce déshumidificateur retient l’eau en toute sécurité, sans fuite. Le plus du produit ? Celui-ci est équipé d’un indicateur : dès qu’il devient rose, vous devez passer le déshumidificateur au micro-ondes pendant 6 minutes. Après quelques minutes, il sera de nouveau utilisable et l’indicateur sur le sac redeviendra bleu.

Les causes de l’humidité dans une voiture

La condensation sur les vitres de votre voiture se produit lorsque l’air chaud dans votre voiture rencontre votre pare-brise froid. À son contact, la vapeur d’eau se condense et créé un nuage de buée venant obstruer votre champ de vision.

Les sources d’humidité dans votre voiture sont nombreuses :

  • Vos vêtements, chaussures, bottes, etc. mouillés par la pluie,
  • Votre haleine,
  • Une moquette humide,
  • Les fuites du système de ventilation, du toit ouvrant, des portes ou des fenêtres,
  • La nourriture et les boissons chaudes,
  • Une fuite de liquide de refroidissement dans l’habitacle du véhicule

Respirer dans une voiture froide provoquera également davantage de condensation. En effet, votre souffle est à environ 30° C lorsqu’il quitte votre corps et il contient beaucoup d’humidité. Ainsi, lorsque l’haleine chaude entre en contact avec une surface froide (comme une fenêtre), elle se condense et provoque une accumulation supplémentaire d’humidité.

Comment fonctionne un déshumidificateur pour voiture ?

Les déshumidificateurs pour voiture reposent en général sur le principe de l’absorption chimique. Également appelés déshumidificateurs à dessiccation, ils sont constitués de matériaux hydrophiles, comme le gel de silice. On les retrouve généralement sous la forme d’un sac ou d’un coussin.

Afin de pouvoir en tirer un maximum d’efficacité, il est conseillé de les placer dans votre voiture chaque nuit pour qu’ils puissent faire effet. Réutilisable, le seul inconvénient lié à l’utilisation d’un déshumidificateur portable, quelle que soit sa taille, est que vous devez régulièrement vider l’eau qu’il absorbe : l’action du chauffage ou du soleil n’est en effet pas assez puissante pour supprimer la vapeur d’eau collectée par l’absorbeur d’humidité.

Comment fonctionne le déshumidificateur Carlinéa

Avantages de l’utilisation d’un déshumidificateur dans votre voiture

Avoir un déshumidificateur dans sa voiture est une solution souvent négligée, pourtant il permet d’éviter les problèmes liés à une humidité fluctuante, pour créer un climat plus sûr, plus sain et plus agréable dans votre voiture, sans grand effort.

En installant un déshumidificateur dans votre voiture, vous régulerez la quantité d’humidité présente dans l’air intérieur, tout en en limitant les problèmes liés à ce surplus d’eau (moisissures, bactéries). Quel que soit le véhicule que vous conduisez, avoir un déshumidificateur portable, léger et compact est un moyen parfait pour éliminer les odeurs et autres problèmes causés par un excès d’humidité.

Où placer le déshumidificateur dans votre véhicule ?

Cela peut paraître anodin, mais l’emplacement d’un déshumidificateur dans votre voiture peut avoir un impact sur son efficacité. En fonction de l’endroit où vous le placez, les bénéfices seront différents :

Sur le tableau de bord

déshumidificateur voiture

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les gens aiment placer leur déshumidificateur sur le tableau de bord. La principale est d’éviter la formation de buée sur les vitres. En le plaçant sur le tableau de bord, vous êtes sûr que le désembuage aura lieu dès que possible. En outre, il est facile de savoir quand le déshumidificateur est plein et doit être vidé.

Sur la plage arrière

Le désembuage de la lunette arrière peut être une priorité pour ceux qui n’ont pas de dégivreur arrière. De plus, il est parfois difficile de maintenir en place un déshumidificateur sur le tableau de bord, contrairement à la plage arrière qui présente souvent des zones ouvertes et striées derrière les sièges, parfaitement adaptées aux déshumidificateurs.

Dans le coffre

L’humidité dans le coffre peut parfois être gênante, car de nombreuses voitures ne possèdent pas une circulation d’air suffisante du coffre vers l’habitacle principal. Ceci est particulièrement vrai pour les conducteurs qui font du sport, les pêcheurs ou les chasseurs : le matériel et les vêtements entreposés dans le coffre peuvent générer de l’humidité ainsi qu’un musc assez persistant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page