Tout savoir sur le masque chirurgical

Tout savoir sur le masque chirurgical

Le masque chirurgical figure parmi les mesures de protection sanitaire destinées à lutter contre la propagation du coronavirus. Obligatoire ou non, il est recommandé dès lors que vous décidez de vous rendre dans un lieu public.

Pourquoi porter un masque chirurgical ?

La pandémie du coronavirus continue de faire des ravages. Dès lors, il devient vital de porter des masques de protection car ces derniers complètent les gestes barrière. Afin de limiter la propagation du Covid-19, un large choix de masques à été mis à disposition sur le marché, toutefois, les modèles chirurgicaux sont les plus intéressants en raison des avantages qu’ils présentent.

Le masque chirurgical est efficace pour limiter la transmission des coronavirus, car il :

  • Couvre parfaitement le nez jusqu’au menton.
  • Il offre une protection optimale.
  • La présence de plis permet d’étendre facilement le masque.
  • Il est jetable.

Son principe d’utilisation est simple, cependant, vous devez le changer régulièrement au cours de la journée dès que vous sentez qu’il est contaminé. Bien entendu, il convient de le jeter dans des poubelles dédiées spécifiquement à cet effet pour éviter toute pollution.

Privilégiez les masques chirurgicaux répondant aux normes

Le port du masque est recommandé pour toute personne qui se rend dans un lieu public. En effet, son utilité dans la lutte contre la propagation du coronavirus a été prouvée, car il limite la transmission du coronavirus par voie aérienne. Disponible en pharmacie ou dans les grandes surfaces en boîte de 20 ou 50 masques, vous n’aurez aucunes difficultés à vous en procurer.

Veillez cependant à choisir des modèles répondant aux réglementations en vigueur (norme EN 14683 + AC : 2019) si vous souhaitez bénéficier d’une protection optimale.

Retour haut de page