deshumidificateur salle de bain

Les 3 meilleurs déshumidificateurs pour salle de bain en 2021

Le déshumidificateur est une solution efficace pour réduire le taux d’humidité et limiter le risque d’apparition des moisissures dans votre salle de bain. Une humidité relative élevée, supérieure à 60 %, est associée à la présence de moisissures domestiques, lesquelles peuvent être source de problèmes pour votre santé (allergies, asthme, etc.). Équiper votre salle de bain d’un déshumidificateur vous aidera à limiter le taux d’humidité et les problèmes inhérent à celle-ci.

Notre sélection pour l’année 2021

Notre déshumidificateur préféré pour les salles de bains est le Comfee. Il existe cependant deux autres modèles (le Gocheer et le Pro Breeze) qui n’ont rien à lui envier en termes d’efficacité.

Ces 3 produits sont les plus adaptés pour une salle de bain. Il se peut toutefois que l’humidité envahisse d’autres pièces chez vous. Le cas échéant, n’hésitez pas à consulter nos autres guides, que ce soit pour déshumidifier la cave ou déshumidifier votre voiture.

1. Déshumidificateur de salle de bain Gocheer

Le meilleur rapport qualité / prix

Doté d’un réservoir d’eau amovible de 2 000 ml et capable de déshumidifier une pièce de 30 m², ce déshumidificateur électrique est en mesure d’absorber en moyenne 800 ml d’humidité par jour. Silencieux (environ 40 dB) et peu énergivore, cet appareil fonctionne de manière automatique. Ainsi, lorsque le réservoir d’eau est plein, il s’arrête automatiquement et un témoin lumineux rouge vous avertit qu’il est temps de vider le réservoir d’eau. Léger et compact, vous n’aurez pas de difficultés pour lui trouver une place dans votre salle de bain.

2. Déshumidificateur de salle de bain Pro Breeze

Le plus compact

Doté d’un réservoir d’eau amovible de 1 500 ml, ce déshumidificateur utilise la technologie de refroidissement thermoélectrique par effet Peltier. Cette technologie permet à l’appareil de se dispenser d’un compresseur, le rendant ainsi plus économe et silencieux (40 dB). Idéal pour une pièce de 20 m², ce déshumidificateur élimine rapidement l’humidité et les moisissures contenues dans l’air (jusqu’à 500 ml d’humidité absorbée par jour). Son réservoir d’eau amovible dispose d’une fonction arrêt automatique ainsi que d’un voyant lumineux pour vous avertir quand il est temps de le vider. Compact et ergonomique, le Pro Breeze s’installe facilement dans tout type de salle de bain, même les plus petites.

3. Déshumidificateur de salle de bain Comfee

Le plus performant et notre coup de 

Doté d’un réservoir d’eau amovible de 2 litres, ce déshumidificateur utilise le réfrigérant R290 (respectueux de l’environnement) pour collecter l’humidité présente dans l’air ambiant. Idéal pour une pièce de 16 à 20 m², cet appareil dispose d’un panneau de configuration et d’un affichage LED vous permettant de choisir le taux d’humidité voulu.

Très pratique, le déshumidificateur Comfee est équipé d’un minuteur ainsi que d’un redémarrage automatique : en cas de coupure de courant, il se remettra en route avec les derniers réglages connus. Compact, cet appareil est capable de récupérer jusqu’à 12 litres d’eau par jour. Vous n’aurez aucunes difficultés à lui trouver une place chez vous tant celui-ci est esthétique et pratique.

Pourquoi les moisissures dans la salle de bain sont-elles un problème ?

Il peut sembler évident que les propriétaires souhaitent éviter l’apparition de moisissures dans leurs salles de bains. Après tout, les moisissures sont inesthétiques et procurent une impression de saleté en plus d’une odeur désagréable. Mais ce ne sont là que de faibles problèmes si on les compare aux risques pour votre santé et votre maison.

Une exposition prolongée aux moisissures peut être source de problèmes de santé durable voir chroniques tel que l’asthme, les réactions allergiques et les infections respiratoires. Les moisissures peuvent également causer des dommages importants à votre maison. Elles rongent les matériaux organiques comme le bois et peuvent gravement endommager vos murs, plafonds et sols.

Les moisissures ont tendance à se développer et à se propager rapidement, de sorte qu’une moisissure qui commence dans votre salle de bain peut vite se retrouver dans toute votre maison. Éliminer les moisissures est un processus relativement long et coûteux qu’il est préférable d’éviter en régulant le taux d’humidité.

Avez-vous besoin d’un déshumidificateur pour votre salle de bain ?

La salle de bain est un endroit naturellement chaud et humide, idéal pour le développement des moisissures. L’eau du bain peut éclabousser le sol tandis qu’une douche chaude humidifie et réchauffe toute la pièce. En outre, les salles de bains sont souvent mal ventilées : l’absence de fenêtres et le manque de ventilation sont autant de risques de voir apparaître les moisissures.

Si votre salle de bain est équipée d’un ventilateur extracteur d’air, le mettre en marche à chaque fois que vous prenez une douche limitera l’humidité dans l’air et rendra moins nécessaire l’utilisation d’un déshumidificateur. En revanche, si vous n’avez pas de ventilateur extracteur ou si vous avez découvert des moisissures malgré toutes vos précautions, alors vous pouvez envisager l’utilisation d’un déshumidificateur pour votre salle de bain.

Place à la santé | La moisissure, ce micro-organisme aux maxi conséquences.

Comment choisir un déshumidificateur pour la salle de bain ?

Lorsque vous choisissez un déshumidificateur, vous devez tenir compte à la fois de la taille de la pièce dans laquelle il sera utilisé et du degré d’humidité de celle-ci. La plupart des déshumidificateurs de salle de bain sont compacts, ce qui limite la capacité de leur réservoir à eau. Vous devrez donc peut-être les vider une fois toutes les semaines environ. Toutefois, vous ne risquez pas de voir ceux-ci débordés, car tous les déshumidificateurs s’arrêtent automatiquement une fois pleins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page